dansnosmaisonsdefamille.com

Fabriquer son kit aquaponique DIY

Salut les amis,

C'est un beau jour aujourd'hui, il y a quelques mois j'avais entrepris de fabriquer un kit aquaponique DIY et ça avait été un fiasco total rappelez-vous. J'ai tout repris en main le mois d'après et j'ai bien travaillé et pensé mon système avant de me lancer cette fois ci et je peux vous assurer que ça en vallait la pleine car là j'ai un système aquaponique de malade!!

Des tomates à gogo dans mon système aquaponique

Donc vous le savez, je cultive sur environ 15 mètres carrés d'une petite serre fabriquée elle aussi maison. Oui, oui, je n'ai pas un site de bricolage pour rien les amis!

Pire qu'un mec je vous jure! Mes amis ont toujours cru que j'étais un garçon manqué mais pas du tout, c'est juste que je me passionne pour tout et que le bricolage me permet de faire quelquechose de mes dix doigts!

Donc revenons en à nos tomates bio! Vous avez vu sur la photo elles sont magnifiques. Aucune carence n'est en place et le système aquaponique est totalement équilibré, riche et l'eau est d'une clarté à couper le souffle depuis que j'ai fabriqué mes filtres bassin maison.

Fabriquer filtre bassin en aquaponie, c'est facile, j'ai suivi un tutoriel d'aquaponie encore une fois et je trouve que je m'en suis magnifiquement bien sortie car je n'avais presque rien sous la main et que j'ai tout récupéré chez mon voisin qui stocke un nombre incalculable de bricoles, tonneaux, barils et que sais-je. Je me demande toujours comment il fait pour récupérer tout ça!

C'est également un vrai bricoleur ce Michel!! Normal, il est portugais lol!!

Installer un kit aquaponique sur son balcon

Voilà, on a tout vu pour mon système, je vais vous publier des photos dès qu'il refera beau car là c'est l'hiver!! Hier ma copine Janine m'a demandée si je ne pouvais pas lui fabriquer un kit aquaponique de balcon, affaire à suivre, ça me tente vraiment et je pense que ça serait vraiment sympa de voir le rendu de l'aquaponie sur un balcon!