dansnosmaisonsdefamille.com

Les 4 étapes pour votre ravalement de façade

Nouvelle Maison, Loger, Construction

Ravaler une façade nécessite de respecter une série d’opérations préalablement planifiées. Celles-ci sont réalisées par une entreprise spécialisée qui sera reconnue garante de l’environnement (RGE) afin de jouir de multiples avantages. Voici les 4 principales missions dont il a la charge pour exécuter ce type de travaux.

 

Diagnostiquer les pathologies

C’est au cours de cette étape que le façadier repère les différentes pathologies de la façade, puisque de ces dernières dépendront la suite des opérations, à savoir la préparation et le traitement. À noter qu’il existe 2 catégories de pathologies : celles étant inoffensives pour la structure de ladite façade (pollution urbaine, changement de couleur, prolifération de mousse et autres parasites, décollement de la peinture) et celles affectant la structure (microfissures et fissures, efflorescence, dégradation des joints).

 

Préparer le ravalement

La préparation est à la fois d’ordre administratif et technique. Elle diffère selon le type de chantier et selon qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’une copropriété. Idem en ce qui concerne le type de logement, par exemple s’il est un bien ancien à caractère historique et localisé dans des secteurs sauvegardés ou des quartiers anciens dégradés. Du point de vue technique, la préparation se traduit par le nettoyage avant le traitement proprement dit.

 

Procéder au traitement proprement dit

Le traitement – de même que le nettoyage – est fonction de la nature du support, de même que de ses pathologies comme vu plus haut. Les techniques sont donc fonction de ces paramètres (elles peuvent être douces et agressives), de même que les équipements utilisés : toutes les informations sont disponibles sur www.harmonie.fr.

 

Réaliser la finition et protéger la façade

La finition se traduit par la pose du revêtement selon le choix du maître d’ouvrage. Exemple : finition à l’enduit, au crépi, ou finition par le biais de l’application de peinture, etc. Certains traitements en vue de protéger la façade sont également appliqués, par exemple le traitement anti-graffiti ou anti-nuisibles pour les façades en bois, etc.

Maison

  1. 17 Nov. 2022Tout savoir sur le bardage métallique extérieur317
  2. 15 Oct. 2022Réussir l'installation du réservoir d'eau chaude à Val De Marne117
  3. 28 Sept. 2022Avez-vous pensé au chauffage au bois à Issoire ?409
  4. 14 Août 2022A quel prix acheter une pergola bioclimatique ?1555
  5. 25 Juin 2022Saint-Josse-Ten-Noode et les services de serrurerie1044
  6. 10 Juil. 2021Boostez sa concentration avec les jeux de cartes en ligne8308
  7. 9 Juil. 2021Quel plan de financement pour vos travaux d’isolation thermique ?1140
  8. 5 Juil. 2021Développer vos habiletés grâce aux jeux de cartes598
  9. 28 Fév. 2021Les accessoires d'extérieur disponible chez Les Chalets Toulousains10907
  10. 12 Déc. 2020Existe-t-il des subventions financières pour la restauration d'un bâtiment historique en France?953